10% pour toute commande de 30€ avec JUIN10 jusqu'au 30 juin

Biokonopia rejoint Totum Group SA

Une nouvelle étape de franchie pour l’entreprise romande spécialiste du bien-être par les plantes. Bien qu’initialement située sur le marché de niche très prometteur du CBD, l’intégration au Totum Group SA est une suite logique et en adéquation avec la volonté de la vice-présidente Karolina WILLOQEAUX

Pourquoi avoir fait le choix de rejoindre le Totum Group SA ?

 

 

Il s’agit d’une opportunité énorme pour notre jeune entreprise venant récompenser l’ensemble des efforts fournis par nos collaborateurs.  Bien que nous soyons initialement situés sur le marché de niche très prometteur du CBD, l’intégration au Totum Group SA est une suite logique et en adéquation avec notre volonté de répondre avec justesse, écoresponsabilité et excellence, à une clientèle de plus en plus réceptive aux solutions de médecine alternative. C’est l’occasion aussi pour nous de mettre à disposition notre savoir-faire et notre réseau de distribution européens. Nous avons fait également fait ce choix en prenant de la hauteur sur notre cœur de métier et en nous appuyant sur les besoins de nos clients. Nous nous sommes rendu compte que notre cœur de métier, qui est donc la fabrication et la commercialisation de produits à base de CBD, nous permet certes d’offrir une réponse appropriée qui méritait d’être plus complète. Aussi, grâce au Totum Group SA, nous serons en mesure d’élargir notre offre en conjuguant la phytothérapie (le bien-être par l’ensemble des plantes) l’aromathérapie (c’est-à-dire utilisation de composés aromatiques extraits de plantes, les huiles essentielles, à des fins médicinales) et la luminothérapie (le traitement des troubles dépressifs hivernaux par l’exposition régulière à une source artificielle de lumière blanche.)

Répondre avec justesse, écoresponsabilité et excellence, à une clientèle de plus en plus réceptive aux solutions de médecine alternative.

Karolina WILLOQUEAUX

Comment cette transition est-elle vécue en interne ?

 

C’est une nouvelle qui bouleverse, dans le bon sens du terme, la vie de nos collaborateurs. Cela vient récompenser l’ensemble des efforts qui ont été fournis ces dernières années. Le fait de rejoindre le Totum Group SA conduit certes à un remaniement logistique et administratif des activités, ce qui est naturel compte tenu des ambitions à venir, mais en somme les fondements et les valeurs de l’entreprise restent les mêmes. 

Il y aura t-il des changements pour vos clients ?

 

Pour nos clients rien ne change, car nous avons tenu à conserver la marque Biokonopia et les canaux de distributions existants. A titre d’information Biokonopia est une marque déposée en Suisse et à l’échelle mondiale. C’est l’opportunité aussi pour nos clients de pouvoir bénéficier de plus de 3500 nouveaux produits innovants, qui répondent de manière plus précise à leurs besoins bien-être.  Il faudra bien entendu un peu de temps et une phase de transition rondement menée par notre département marketing, pour que nos partenaires aient le reflexe automatique de nous assimiler au Totum Group SA. 

Comment définiriez-vous le bien-être ?

 

C’est tout simplement se sentir bien. Le bien être peut-être défini comme une ressource interne qui nous aide à penser, à ressentir, à nous connecter et à fonctionner. C’est un processus actif qui nous aide à développer notre résilience, à grandir et à nous épanouir. En somme, il s’agit d’un processus dynamique qui permet de passer de la langueur à la résilience jusqu’à l’épanouissement. D’un point de vue plus économique, cela se traduit par un marché mondial évalué à plus de 120 milliards de dollars d’après le Global Wellness Institute.   L’essor de l’industrie du bien-être, sur lequel est positionné le Totum Group SA est dû à la prise de conscience engendrés par la crise sur la santé mentale. Le stress, la solitude et l’épuisement professionnel explosaient déjà avant la pandémie et un accent plus marqué sur le bien-être est dorénavant observé. Les gens s’éveillent à l’importance des solutions bien-être et les entreprises se précipitent pour proposer toutes sortes de solutions.

Que devient la société Biokonopia SA ?

 

Alors bien que l’entité Biokonopia s’intègre au Totum Group SA, elle ne disparait pas totalement. En effet il s’agit quand mène de dix lettres auxquelles nous sommes attachées et qui raisonnent dans l’esprit de nos consommateurs depuis le début de notre aventure en 2017.  Aussi Biokonopia devient une marque déposée à l’échelle suisse, européenne et internationale appartenant au Totum Group SA auprès d’autres marques telles que Cannabellum et Casa de CBD. Le Laboratoire Biokonopia est également lui aussi conservé en tant qu’entité à part entière. 

Shopping Cart (0 items)

Close
No products in the cart.
Search for:
X