10% pour toute commande de 30€ avec JUIN10 jusqu'au 30 juin

INTERVIEW

En 3 mots, comment décrirais-tu ton rôle de directeur commerciale?

 

Stratégie, Prévisions, Management.

 

Que préfères-tu dans ton travail ?

 

Je dirais la relation humaine, car j’aime le terrain. J’aime élaborer une stratégie depuis le bureau jusqu’au terrain, avec comme fil conducteur la relation humaine et comme pilier la négociation, de préférence en B to B.

 

Quels conseils donnerais-tu aux nouvelles recrues ?

 

Soyez force de proposition, respectez l’éthique et la politique de l’entreprise et arrivez à réaliser les projets qui sont à votre charge. Vous serez ainsi dans la bonne direction.

 

Quelle est ta meilleure anecdote de réunion ?

 

Je pourrais en raconter tellement haha (rire). On est lors de ma première négociation avec la centrale d’achat du groupe Leclerc, je suis accompagné de mon directeur commercial. Au moment de présenter le produit, un dentifrice, celui-ci peine à entamer la négociation. Je me positionne alors de manière instinctive à côté du client et j’improvise un discours commerciale théâtralisé jusqu’au moindre détail pendant plusieurs minutes : 

“Imaginez-vous dans votre salle de bain, la mine grisonnante au beau matin, ce dentifrice soigneusement placé devant vous”. Le client agréablement surpris me remercia pour l’avoir fait “rentrer dans le produit” (rire). 

 

 

Si tu pouvais te glisser dans la peau d’un autre le temps d’une journée, qui aimerais-tu être ?

 

(Spontanément) Mon père, pour partager sa vision des choses.

 

Si tu avais une lampe d’Aladdin, quels vœux ferais-tu ?

 

Je ferais deux vœux qui me tiennent à cœur, un professionnel : être la société qui a régulé et démocratisé la CBD dans le monde entier. Un personnel : Combattre tous les stéréotypes gravitant autour des maladies cérébrales .

 

Quel est ton film ou ta série préférée ?

 

Là ça va être dangereux (rire) le dernier film en date que j’ai adoré c’est l’Ascension avec Ahmed Sylla. J’ai adoré la philosophie du film, frais, touchant. C’est une très belle adaptation libre de l’œuvre de Nadir Dendoune, Un tocard sur le toit du monde.

 

Quelle est ta philosophie ?

 

 J’ai un parcours assez atypique qui s’est forgé loin des études. J’ai appris à travers mes différentes expériences de vies et j’ai pu m’imprégner des valeurs suivantes : L’attitude sans l’aptitude permet de pouvoir faire avancer les choses, l’aptitude sans l’attitude créé l’effet inverse. Pour être grand il faut d’abord commencer petit, j’apprécie la synergie crée par l’alliance de l’expérience et de la jeunesse. Travail et humilité.

 

Shopping Cart (0 items)

Close
No products in the cart.
Search for:
X